Depuis SCCM 2012, il est possible d’étendre l’inventaire matériel de manière graphique, sans avoir à créer où éditer des fichiers MOF. Dans cet exemple, nous souhaitons inventorier les plugins Chrome stockés dans une nouvelle classe WMI. Si vous souhaitez voir comment les inventorier n’hésitez pas à voir ce post. Pour cela, allez dans « Administration » puis « Paramètre du client ». Ensuite, éditez les paramètres du client par défaut. Allez dans « Inventaire matériel » puis « Gérer les classes ».
Cliquez sur « Ajouter » puis sur « Connecter ». Indiquez ensuite le poste sur lequel vous avez rajouté une classe WMI. La liste des classes va se charger et vous devriez voir la vôtre. Cochez la case correspondante puis cliquez sur « OK ».
Pour retrouver rapidement votre nouvelle classe dans l’inventaire, vous pouvez lancer une « Récupération de stratégie ordinateur et cycle d’évaluation ». Au bout de quelques minutes, lancer ensuite un cycle d’inventaire matériel. Vous verrez alors remonter la nouvelle classe.